LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

03 décembre 2007

"Ma plus belle histoire...", un livre pour "rendre des comptes"

4001583342_royal_ma_plus_belle_histoire_un_livre_pour_rendre_des

"Ce livre, il fallait le faire", a déclaré Mme Royal aux journalistes réunis dans ses bureaux du boulevard Raspail à Paris. "Ca clôt" la période de l'élection présidentielle, a-t-elle ajouté lors d'une conversation à bâtons rompus.

Comme on lui demandait si, elle aussi, elle ne réglait pas des comptes à travers cet ouvrage, la présidente de la Région Poitou-Charentes a répondu : "Pas du tout. L'état d'esprit du livre, c'est : je rends des comptes, au contraire".

Mme Royal a affirmé qu'elle avait fait ce livre pour, entre autres, démontrer qu'il n'y avait "pas d'incompétence" chez elle et revenir sur les thèmes les plus forts de sa campagne. "Je décortique assez bien les questions d'ordre juste, d'identité nationale", a déclaré l'ex-candidate, précisant que "sur les fondamentaux, il faut continuer à travailler".

Délibérément, Ségolène Royal n'évoque pas l'avenir, le sien, celui du PS et de la gauche. "Ce livre est déconnecté des échéances futures (...) Je ne veux pas me laisser entraîner ou instrumentaliser dans un échéancier qui n'est pas le mien", mais "il y aura des retrouvailles", a-t-elle déclaré.

La responsable socialiste a indiqué qu'elle parlerait de l'avenir "en janvier".

Interrogée sur le mélange entre vie publique et vie privée, auquel sa campagne a parfois donné lieu, Mme Royal a fait valoir que "les atteintes à la vie privée ont été fortes". Evoquer ce sujet dans le livre "me permet de redire, brièvement et pudiquement, des choses pour ne pas avoir à y revenir", a-t-elle expliqué.

"Pour gagner la prochaine fois, il faudra le soutien de tout un parti et d'un compagnon amoureux, à fond avec la candidate", écrit-elle.

Posté par segoleneausud à 13:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    enfin

    je suis impatiente de vous lire, chère Ségolène ;

    Posté par Lalia, 03 décembre 2007 à 13:35
  • Quelle pudeur !

    Ségolène sort enfin son livre-confidences tant
    sollicité par les médias..Je ne l'ai pas encore lu mais je ne doûte pas un instant qu'elle aura su dignité garder Elle souhaite ne pas interférer sur les Municipales si importantes pour les élus.
    Cette attention témoigne du sens aigu de l'interêt
    supérieur quelle apporte à sa famille de pensée..
    Gardons intacts notre mobilisation et notre soutien à cette femme d'exception seule capable de porter demain encore notre espoir..
    Daniel

    Posté par Daniel, 03 décembre 2007 à 23:53
  • égale à elle meme

    Bravo Daniel, nous avons au moins une personne qui ne perd pas la tète, par des ambitions personnelles Ségoléne reste fidèle à une France qui se meurt et dont le PS prend trop son temps pour venir à son secour

    Posté par anonyme, 04 décembre 2007 à 09:23
  • chère Ségolène,
    Je vous ai regardé hier soir et je voulais vous dire que même des mois après j'ai toujours les larmes aux yeux lorsque j'entends votre discour sur les femmes ou celui de charletty. Votre "aimez-vous les uns les autres" a fait l'objet de tant de moqueries en vous faisant passer pour "catho un peu réac", vous avez entièrement raison d'assumer cet appel qui n'a rien à voir pour moi avec la religion mais qui a tout à voir avec l'éspoir d'une france unie et d'un monde en paix. Votre force est que vous êtes cohérente avec vous même, ne lâchez rien sur la tolèrance, le respect et la justice sociale. je voulais aussi vous dire qu'il paraît logique que la candidate doit être à la tête de son parti pour éviter à l'avenir tout conflit d'intérêt. Beaucoup de mes amis et moi-même ne sommes pas adhérents au PS mais nous sommes avec vous et nous trouvons très interréssante l'idée de faire comme en italie en permettant ux sympathisants de voter aux élections internes.

    Posté par soso, 07 décembre 2007 à 09:51

Poster un commentaire