LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

29 avril 2008

Notre implication pour un congrès utile et serein

Désirs d'Avenir 06 - http://cigales.canalblog.com

Cher Ami, Chère Amie,

Dans la perspective d'un "congrès utile et serein" souhaité par Ségolène Royal, le comité Désirs d'Avenir 06 qui s'est réuni le 22 avril dernier à Nice, a décidé d'apporter sa contribution à la consultation participative qui a été proposée.

Il s'agira d'un travail collectif.

Afin de simplifier notre démarche, il a été décidé de retenir quelques questions parmi les nombreuses proposées et de constituer des groupes de travail, comme nous l'avions déjà fait lors des débats participatifs.

3 questions ont été retenues :

Question n° 2 : Le socialisme ne peut pas se contenter d'aménager le capitalisme financier à la marge : comment produire et répartir autrement la richesse

Question n° 5 : Il faut rééquilibrer le rapport de force entre le travail et le capital par une meilleure répartition du profit. Quels contre-pouvoirs dans l'entreprise ?

Question n° 10 : Le parti socialiste doit intégrer toutes les nouvelles formes de militantisme et d'engagement citoyen, ainsi que les réussites du travail des élus locaux. Il doit aussi décider efficacement, avec le sens de la discipline collective. Quelles nouvelles règles communes pour y parvenir sereinement ?

Bien entendu, ce choix n'est pas restrictif et n'exclut en aucun cas une réflexion et des contributions sur d'autres questions.

Nous incitons ceux qui le souhaitent à participer à un groupe de travail. Il suffit pour cela de s'inscrire sur cette même adresse mail. Nous mettrons en contact tous ceux qui souhaitent travailler sur le même thème.

Notre méthode de travail s'organise de la façon suivante :

1)  Constitution des groupes de travail en fonction des questions choisies

2)  Collecte des contributions individuelles sur segoleneausud@gmail.com

3)  Réunions-débats avec restitution des synthèses proposées par les groupes de travail

4)  Elaboration d'une synthèse globale, d'un texte collectif à remettre au nom de Désirs d'Avenir 06

Un calendrier des réunions sera communiquée au plus vite et devrait débuter après le 13 mai 2008.

Cette démarche doit être terminée avant le 7 juin 2008.

Au delà du travail en commun au sein de Désir d'avenir 06, vous êtes vivement invités à apporter vos contributions individuelles sur segoleneausud@gmail.com et/ou sur http://www.congresutileetserein.com

La réussite de ce travail dépend de votre mobilisation et de votre participation.

Ségolène Royal souhaite un congrès qui s'inscrive pleinement dans une réflexion sereine et surtout qui puisse être utile aux Français et évidemment par voie de conséquence, aux socialistes !

Nous comptons sur vous.

En attendant, merci à tous pour votre implication !

 

Valérie NUCERA, Frédérique GREGOIRE et l'équipe Désirs d'Avenir 06

Posté par segoleneausud à 10:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire