Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
10 octobre 2006

A CE SOIR !

desirsdavenir

LE COMITE DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE SEGOLENE ROYAL, DESIRS D'AVENIR 06 ORGANISE UNE REUNION LE :

MARDI  10 OCTOBRE 2006 A 19 h 30 à  NICE

Fédération du parti Socialiste

9, rue Biscarra - 06000 Nice

Seront à l'ordre du jour :

- La synthèse du débat participatif "Comment donner envie à tous les salariés d'adhérer à un syndicat ?"

- Les questions relatives à la campagne interne

Animée par :

- Marc Orsatti, Président de l'Union des Elus socialistes et républicains des Alpes-Maritimes, Conseiller municipal de Saint-Laurent du Var

- Antoine Damiani, Maire de Carros, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

- Marc Concas, Conseiller général du 1er canton,

- Frédérique Gregoire-Concas, Conseillère municipale de Nice

- Valérie NUCERA, Présidente du Comité de soutien Désirs d'avenir 06

Avec la participation de différerents représentants syndicaux du département.

segoleneausud@yahoo.fr

...A CE SOIR !

Chaise

Publicité
Commentaires
B
J’ai été beaucoup trop rapide dans mon commentaire. Je n'ai rien contre les deux autres "prétendants" (Je suis même plus proche des idées de l’un d’entre eux que de celles de Ségolène Royal).<br /> Mais je pense à tout ces électeurs socialiste qui, massivement, ont fait le choix de Ségolène comme candidate.(62% des sympathisants de gauche d'après un récent sondage.) Je sais ce qu’il est de « bon ton » de penser des sondages, mais il suffit de discuter autour de nous pour constater l'importance du "phénomène Ségolène".<br /> Il ne faut pas perdre de vue qu’au second tour de la présidentielle, ce sont ces gens qui votent sur un « coup de cœur » pour un candidat qui font pencher la balance et non pas les militants. <br /> Que penserons tout ces gens si le PS décide de désigner un autre candidat ??? <br /> 1-Que, décidément "Ils sont incurables" et n’ont pas retenu la leçon de 2002<br /> 2-Que , peut être, le hara-kiri politique est une nouvelle forme de participation à la démocratie inspiré par un ex premier ministre. (PS= Parti Suicidaire ?)<br /> 3- Qu'ils sont tellement machos qu'ils préfèrent la défaite au risque d'avoir une femme pour candidate.<br /> Etc…..<br /> Dans tout les cas, ces électeurs déçus préfereront voter "ailleurs" que pour un candidat imposé. (Je connais personnellement trois personnes dans ce cas.)<br /> <br /> C'est dans ce cadre que je me posait la question de savoir si elle ne devrait pas envisager de contourner le PS, dans l’hypothèse ou celui ci préfèrerait un autre candidat, pour s’imposer au premier tour comme LA candidate de la gauche anti Sarko .
N
Je ne crois pas que les femmes soient mieux ou moins bien que les hommes lorsqu'elles arrivent au pouvoir. C'est pourquoi, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme m'importe peu. Ce qui compte pour moi, c'est ce qu'ils ont à dire et surtout le degré de confiance que j'y investis. <br /> Cléopâtre, pour qui j'ai une certaine admiration, (en repositionnant bien sûr le personnage dans son contexte historique) a fait tuer toute sa famille pour accéder au pouvoir (ce n'est pas la partie du personnage que je préfère, encore qu'elle n'ait pas eu franchement le choix; autres temps autres moeurs). Autant dire qu'une femme de pouvoir est avant tout un homme de pouvoir (homme dans le sens être humain)<br /> Pourquoi avoir légiféré pôur la parité? Pour accélerer, en Europe en tous les cas, un processus inéluctable qui a démarré (à mon avis)...avec la laïcité, accéléré par deux guerres mondiales au cours desquelles le poids des responsabilité a, de facto, pesé sur les épaules des femmes. La laïcité a débarasser les femmes du poids de la religion foncièrement anti féministe (toutes, à des degrés plus ou moins important, à repositionner en fonction de l'âge de la dite religion). Merci aux hommes qui ont majoritairement voté cette loi....L'émancipation de la femme n'est possible qu'avec l'aide d'hommes éclairés pour le bien de toute l'humanité. Pour autant, on peut être femme, féministe et soutenir ....un homme....sourire!
S
Pas tant que ça, Nathalie, pas tant que ça ...! Consciemment ou inconsciemment, un homme ou une femme, ça fait qu'on le veuille ou non une différence. Il ne faut pas être dupe, ou faire semblant d'être dupe... sinon pourquoi aurait-on été obligé de "légiférer" pour imposer la parité ? Non, Nathalie, ce n'est pas vrai, ce n'est pas si indifférent. Ce qui est vrai c'est que ce n'est pas le débat essentiel, pour autant, on ne peut pas dire que cela n'a aucune incidence tant pour les soutiens que pour les détracteurs. Une femme à l'Elysée, cela s'est-il déjà produit ?
N
pourquoi le fait que DSK ou Fabius soient investis serait une "hypothèse navrante"?....Ils sont bien socialistes, portent différemment mais portent, comme Ségolène Royal, NOTRE projet...bien sûr que j'espère que le candidat que je soutiens particulièrement sera investi (en l'occurence DSK) maintenant si c'est Ségolène Royal ou Fabius qui l'emporte...ne sont-ils pas eux aussi socialistes?....Voilà bien une raison SUFFISANTE.<br /> Pour ce qui est des bêtises entendues de ci de là....leur bassesse ne mérite aucune attention. Je suis une femme, je soutiens un homme, il y a ici des hommes qui soutiennent une femme et franchement, en politique, on se moque éperdument de connaître le sexe de la personne en qui nous avons le plus confiance.
B
Dans le cas ou (Hypothèse navrante !!) les militants socialistes lui préféreraient Fabius ou Strauss-Khan. Doit elle se présenter en candidate indépendante??<br /> Qu'en pensez vous ??
Publicité