LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

11 octobre 2006

Montebourg conforté

logo

La démarche d'Arnaud MONTEBOURG vers la candidature de Ségolène ROYAL est entérinée par le vote des associations départementales de son courant.

A la suite du vote, à Fouras, d’une motion soutenant la démarche engagée par Arnaud Montebourg en direction de la candidature de Ségolène Royal, le débat s’est poursuivi, comme prévu, dans les associations départementales de Rénover Maintenant, tout au long du mois de septembre.

Le Conseil d'Administration du 6 octobre était appelé à collationner les résultats des débats et des votes départementaux pour définir la position du courant sur la question de l’investiture socialiste pour la présidentielle. Au total, 62 associations départementales ont tenu une Assemblée Générale entre mi-septembre et le 5 octobre.

Le vote consistait à se prononcer pour ou contre la motion de Fouras et sur le soutien à la candidature de Ségolène Royal à l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2007. Voici les résultats de ces débats et des votes sur lesquels ils ont débouché :

48 associations départementales ont choisi de soutenir la motion de Fouras et la candidature de Ségolène Royal :

Ain ; Hautes-Alpes ; Bouches-du-Rhône ; Calvados ; Cher ; Creuse ; Dordogne ; Doubs ; Drôme ; Eure ; Gard ; Haute-Garonne ; Gers ; Ille-et-Vilaine ; Indre-et-Loire ; Loir-et-Cher ; Loire ; Loire-Atlantique ; Loiret ; Lot ; Lot-et-Garonne ; Lozère ; Manche ; Marne ; Haute-Marne ; Meurthe-et-Moselle ; Moselle ; Nièvre ; Hautes-Pyrénées ; Pyrénées Orientales ; Bas-Rhin ; Haut-Rhin ; Rhône ; Haute-Saône ; Saône-et-Loire ; Savoie ; Haute-Savoie ; Paris ; Somme ; Vaucluse ; Vienne ; Yonne ; Yvelines ; Essonne ; Hauts de Seine ; Seine Saint Denis ; Val de Marne ; Val d’Oise

4 associations départementales ont voté contre le soutien à la motion de Fouras :

Eure-et-Loir ; Gironde ; Isère ; Territoire de Belfort

10 associations départementales n’ont pas voté sur la motion de Fouras et ont préconisé que "Rénover maintenant" ne prenne pas position et ne soutienne aucun candidat à l’investiture

Alpes-Maritimes ; Charente ; Charente-Maritime ; Côtes d’Armor ; Corrèze ; Côte d’Or ; Landes ; Nord ; Pas de Calais ; Puy de Dôme

Sur la base de ces résultats, le Conseil d’Administration de Rénover Maintenant a constaté une très nette majorité d’associations départementales en faveur de la démarche engagée par Arnaud Montebourg en soutien de la candidature de Ségolène Royal. Il a adopté une motion en ce sens. Cette motion rappelle l’existence d’analyses et de positions différentes. Celles-ci sont absolument respectables, mais elles ne sauraient engager le courant.

Posté par segoleneausud à 13:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire