LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

19 février 2006

Médaille d'or en surf !

surfDepuis l'ouverture de ce blog, et depuis que nous parlons de notre soutien à Ségolène Royal, nous distinguons trois sortes de réactions.

D'une part, il y a ceux qui trouvent notre initiative sympathique et tout à fait charmante..., mais qui avec un léger sourire compatissant attendent avec patience que nous prenions enfin conscience de notre naïveté et que nous nous rangions raisonnablement derrière ceux qui sont des candidats "crédibles" !

Il y a, d'autre part, ceux qui détestent Ségolène Royal, pas toujours des hommes, qui parfois la trouvent trop "réac", d'autres fois assurent qu'elle est totalement incompétente et que du reste elle n'a jamais eu la charge que de Ministères de seconde zone  ( et vlan, pour l'environnement, la famille, les affaires scolaires). Bientôt d'aucun trouveront qu'elle est nulle en Formule 1 et qu'elle n'y comprend vraiment rien à la coupe intertoto !

Et enfin, il y a ceux qui sont enthousiastes, ceux qui y croient. Parmi ceux-là on distingue encore ceux qui sont convaincus depuis longtemps, ceux qui bien avant les premiers sondages favorables étaient considérés comme des originaux qui décidemment n'y comprenaient vraiment rien dans les affaires politiques. Puis, il y a ceux qui y croient depuis que les fameux sondages insistent et persistent à donner Ségolène gagnante dans tous les cas de figures, ... devant tous les autres candidats potentiels du Parti Socialiste.

C'est parmi cette catégorie que nous retrouvons, O surprise, le roi des surfeurs, toujours prêt à bondir sur la vague ... Laurent Fabius ! En effet, il déclarait récemment sur France Inter, que  le phénomène Ségolène n'était pas à négliger ...  que c'était révélateur d'une évolution et d'une prise de conscience d'une certaine catégorie de la population qui manifestait un désir de renouvellement, un espoir nouveau porté par les femmes, que lui-même serait prêt à confier des responsabilités du plus haut niveau à des femmes, et patati et patata !

Laissons Fabius faire la danse du ventre et concentrons nous sur ce qui nous intéresse : maintenir et amplifier la dynamique. Continuons à encourager l'adhésion du plus grand nombre.

Posté par segoleneausud à 23:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Ségolène Royal et la primaire PS

    Bonjour,
    Je vous invite à lire mon blog consacré à la présidentielle en général, à la primaire PS en particulier et qui a fait de Ségolène Royal sa favorite.
    Titre du blog : De la primaire PS à la présidentielle 2007. Adresse : http://gauche2007.over-blog.com
    Bonne Lecture.
    Christophe

    Posté par Christophe, 20 février 2006 à 16:28
  • si je peux ....

    si je peux vous aider, n'hésitez pas à me le faire savoir ... nouvelle venue à cannes, je trouve cette ville détestable .... j'ai un peu de temps à vous consacrer. je voulais même monter, ici, un comité de soutien à ségolène.
    à très bientôt
    bien amicalement
    Lula Grumbach

    Posté par Lula, 20 février 2006 à 16:52
  • plantage ...

    je me suis plantée dans mon adresse e mail : donc la voilà en vrai : lula.grumbach@neuf.fr

    Posté par Lula, 20 février 2006 à 17:00
  • Bienvenue Lula

    Chère Lula, bienvenue parmi nous ! Nous organiserons probablement une rencontre d'ici peu. Nous ne manquerons pas, bien sûr de vous le faire savoir. En attendant, c'est avec grand plaisir que nous continuerons à vous lire. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, ou de vos humeurs.

    Cher Christophe, je vais de ce pas découvrir votre blog...

    Posté par segoleneausud, 20 février 2006 à 18:04
  • et un sondage de plus...

    Selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France, Ségolène Royal est la préférée de 42% des français et de 56% des sympathisants socialistes pour être désignée comme candidate socialiste à l'élection présidentielle....bien loin devant Jospin,DSK...et les autres...
    Encore une enquête d'opinion qui va déplaire à tous ces messieurs de droite comme de gauche...
    D'ailleurs Dominique Bussereau,Ministre de l'agriculture n'a pas tardé à réagir..en qualifiant Ségolène "d'artiste de la déception...avec une pensée evanescente,peu de message...et lui reprochant de ne pas voyager en 2nde classe ds les trains !!..."
    Quelle profondeur de message Mr Bussereau!!.le fait de voyager en première serait il un obstacle majeur pour exercer des fonctions électives??? On se demande bien alors comment Jacques Chirac a pû être élu !!
    Quant à Dominique Bussereau et compte tenu de l'actualité..il ferait mieux de se consacrer à sa mission ministérielle..en étant "un artiste du principe de précaution et de la prévention de la grippe aviaire !!..."
    en tout cas, jour après jour , notre intuition se confirme...loin d'être une "simple bulle médiatique", Ségolène semble être vraiment la seule à ce jour pouvant représenter une alternative sérieuse et battre Sarko ou De Villepin en 2007.
    Et c'est bien là l'essentiel...

    Posté par tabata, 20 février 2006 à 19:32
  • Invitation sur mon blog

    Bonjour,
    Je vous invite vivvement à lire mon blog "De la primaire PS à la présidentielle 2007" : http://gauche2007.over-blog.com.
    Ségolène Royal y est ma favorite.
    Bonne lecture,
    Christophe

    Posté par Christophe, 21 février 2006 à 15:34
  • Même Bernadette se met au surf!!

    Incroyable mais vrai...Bernadette Chirac croit elle aussi en la candidature de Ségolène Royal !!
    En effet, elle vient de déclarer au Parisien que "l'heure des femmes a sonné et que Ségolène Royal est une candidate sérieuse et peut gagner en 2007"... Vision ou simple bon sens ??
    Pour une fois je suis d'accord avec Mme Chirac..qui n'a pas envie elle non plus qu'en 2007 notre choix se limite à Sarkozy,De Villepin ou Le Pen.. et je pense que nous serons de plus en plus nombreux dans les semaines et les mois à venir à penser la même chose...

    Posté par fantomette, 21 février 2006 à 18:08
  • Aïe...

    Les compliments de l'UMP à l'égard de Ségolène me font toujours un peu trembler ... Ce parti encore plus machiste que le PS ne penserait-il pas que Ségolène est pour eux la candidate idéale misant sur le fait que la France est encore un pays trop machiste pour, au moment du passage à l'acte, ne pas pouvoir voter pour une "femme" présidente ? Mais sans aller jusque là n'oublions pas que pour la droite, la popularité de Ségolène qui jette le trouble dans le camp du PS est une aubaine. Méfions nous donc chaque fois qu'une personnalité de droite "complimente" Ségolène...

    Posté par Marguerite, 21 février 2006 à 19:41

Poster un commentaire