Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
25 août 2006

A savoir

140px_Logo_parti_socialiste_france

Le calendrier du PS   

Du 25 au 27 août : université d'été de La Rochelle.

Du 28 septembre au 3 octobre : dépôt des candidatures à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle.

Les 16 et 23 novembre : vote des militants

Publicité
Commentaires
N
Chère Jocelyne, ai-je seulement à un seul moment dit... y a qu'à ...faut qu'on?....non, j'ai seulement dit à peu de chose prés la même chose que vous...les partenaires sociaux avec le temps auraient réajustés les dysfontionnements des loi Aubry.... ou ...les loi Aubry "aurait bénéficié d'un minimum de suivi sur le terrain pour atteindre ce qui était son objectif". On ne mesure tous les effets d'une mesure comme les 35 h qu'à 10 ou 15 ans....<br /> Je maitrise mieux le problème des emplois jeunes...La gauche n'a pas eu le temps (et Gaëtan Gorce qui a rejoint Ségolène Royal le sait mieux que quiconque) d'analyser toutes les avancées obtenues grâce au dispositif NSEJ...quelques unes au passage...çà me fait plaisir...professionnalisation des associations, formation des jeunes, entrée dans la vie active de plusieurs milliers de jeunes, expérience professionnelle obtenue dignement....etc etc etc...Aucune étude glogale n'a permis d'évaluer cela....PARCE QUE NOUS N'EN AVONS PAS EU LE TEMPS....çà n'a rien à voir avec "y a qu'à faut qu'on...." Alors merci encore Martine pour tout le travail que tu as réalisé et que tu n'as pas pu aboutir (discutez un peu avec les agents de la DDTE et des ANPE...il vous expliqueront un peu la différence...çà c bien du pratico pratique?...!)...sans parler de tes qualités de maire qui font de Lille une des villes les plus dynamiques....Socialisme ne rime pas avec ingratitude.
J
Bonjour Nathalie, <br /> <br /> M Aubry et les 35h :<br /> NON! Le "y'avait qu'à", "fallait que" est périmé et inutilement verbeux. Trouvez vous si douloureux de reconnaître qu'une mesure, pour être adaptée à son but aurait bénéficié d'un minimum de suivi sur le terrain pour atteindre ce qui était son objectif? <br /> <br /> Le choix de notre candidat(e) 2007: <br /> Depuis plusieurs années ce n'est plus un petit cénacle qui en décide et il est heureux que les militants soient consultés sur ce choix. <br /> C'est pourquoi la proposition de M Aubry- dans mon commentaire du 25.8 ci-dessus – est remarquablement rétrograde! Aujourd'hui, aucun militant qui respecte les valeurs socialistes accepterait de cautionner ce schéma . <br /> <br /> Manifestement M Aubry - qui a fait des choses prometteuses, certes- n'a pas su prendre la mesure de cette nouvelle maturité du socialiste.
N
Le candidat que je soutiens ne se lâche pas sur des petites phrases et n'utilise pas de procédés déloyaux (encore que ce soit toujours le camp opposé...ni adversaire, ni concurrent vous remarquerez la nuance...qui soit le plus au fait de ce type de comportements)....Je regrette toujours et encore que ce ne soit pas publiquement reconnu. Fustiger les opposants qui emploient de telles méthodes me semble de bonne guerre, reconnaître la qualité de ceux qui ne le font pas devrait aller de soi....Tempérance tempérance...<br /> Martine Aubry, parce que Martine Aubry a une légitimité incontestable et je ne vois pas pour quelle raison Ségolène Royal ne pourrait pas subir ses critiques. Concernant le dossier des 35h ou des emplois jeunes, les seules choses qui aient manqué: du temps et du recul...Les réajustements se seraient naturellement faits grâce aux partenaires sociaux...çà c'est mon avis perso. On ne peut quand même pas en vouloir à Martine Aubry de défendre bec et ongle des dossiers qu'elle a portés et qui ont constitué (le passé composé est de rigueur) un instrument structurel de la baisse du chômage.<br /> Quant à prendre les militants du PS pour "une main d'oeuvre docile"...je serais encline à considérer la même chose pour des raisons différentes. <br /> Et...faire de Ségolène Royal LA personne qui représente le PS...j'ai, quant à moi, voté pour un premier secrétaire qui, à mon sens, représente parfaitement le PS....Si respecter le principe démocratique équivaut à soutenir les dinosaures....et bien sans problème...je rejoins Jurassic Park!...après le zoo et les éléphants (sourire)...C'est Ma (partagée un peu j'espère) conception du Parti Socialiste (qui existe toujours, faites y trés attention, il est précieux...lui et sa "main d'oeuvre" par définition indocile!....)
J
Chère Nathalie, <br /> <br /> Vous avez manifestement le sens de la solidarité, le même qui me fait réagir... Il se peut que là où nos avis diffèrent, c'est QUI le mérite, et JUSQU'OU elle peut s'exercer!!! <br /> <br /> Pour en revenir à notre sujet, M Aubry, je viens de découvrir un autre extrait de ses expressions dans le MONDE <br /> "Si elle n'exclut rien pour elle-même, l'ex-ministre rejette la candidature de M. Hollande. « Le parti n'est pas à ce point en ordre de marche que cela le justifierait, affirme-t-elle. En dehors du titre de premier secrétaire, sa légitimité (de F.Hollande) n'est pas plus grande que ça. »<br /> <br /> Ces 2 derniers épisodes après celui de la réception piégée de SR à Lille consécutive à l'épisode de Bondy, expliquent ma méfiance prononcée pour Aubry: manifestement très à l'aise dans la critique des autres et dans l'auto satisfaction, au détriment de remises en questions constructives sur son action: certes, le projet des 35h. était intéressant mais il supposait un minimum de suivi pour "ajuster" la mise en oeuvre dès le constat d'effets non prévus ou contradictoires avec l'objectif initial! <br /> Oui, l'intervention de Ségolène à Bondy, critiquée publiquement par MA devant sa troupe de fidèles à Lille, a provoqué un électrochoc SALUTAIRE pour le PS!<br /> <br /> Et tout récemment AUBRY tente cette fois ci de faire passer une procédure qui consiste à prendre les adhérents PS pour une main d'oeuvre docile: des "figures de proue" (autoproclamées?) auraient présenté 2 candidats (choisis par eux) sur les 7, après avoir bien sûr fait un choix "éclairé" qui laisserait supposer qu'elle lit dans les pensées, pour connaître les critères des candidats!!! ... et de chercher par tous les moyens à relativiser l'importance qu'a pris Mme Royal, pour en rajouter sans doute aux "attentions" dont celle-ci bénéficie de la part des évadés de Jurassic park (excusez moi, je "me lâche"!) <br /> <br /> Avons-nous le droit, de cautionner ces manœuvres qui n'ont que trop duré face à LA personne qui a représenté le PS tandis que les autres se cantonnaient dans un silence prudent.<br /> Si vous répondez OUI, effectivement, nous n'arriverons jamais à un accord sur les valeurs fondamentales que doit promouvoir un parti dit "socialiste".
L
Je partage ton avis .... sur ce point.
Publicité