LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

20 février 2007

Royal devance Sarkozy... à l'audimat

page31_1

imagefigaro

La prestation de la candidate socialiste hier soir sur TF1 a été suivie par 8,9 millions de téléspectateurs. Le meilleur score pour une émission politique depuis quinze ans

Plus de 8,9 millions de téléspectateurs ont regardé la prestation de Ségolène Royal lundi soir sur TF1 dans l'émission "J'ai un question à vous poser". Le rendez-vous a enregistré 37% de part d'audience selon les chiffres de l'institut Médiamétrie diffusés par la première chaîne.

Pic à 10,6 millions

L'audience aurait culminé vers 21h30 avec plus de 10,6 millions de téléspectateurs branchés sur TF1.

Il s'agirait du plus haut score enregistré depuis quinze ans pour une émission politique. La candidate socialiste, qui répondait aux questions d'un panel de 100 Français, a en particulier attiré plus de télépectateurs que Nicolas Sarkozy, qui avait inauguré ce concept d'émission le 5 février dernier. Le candidat de l'UMP avait alors réuni 8,24 millions de personnes devant leur poste, soit 33% de part d'audience.

Le 12 février, les passages de Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot et Philippe de Villiers n'avaient été suivis que par 6,4 millions de  Français et TF1 avait été devancé en termes de part d'audience par France 2 et son FBI: Portés disparus.

La semaine prochaine, TF1 recevra F. Bayrou, Arlette Laguiller, Dominique Voynet et José Bové.

http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/actu.asp?id=9207

Posté par segoleneausud à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire